La médecine nucléaire

Imagerie multimodalité diagnostique et thérapeutique


Exploration fonctionnelle

La médecine nucléaire est une spécialité d’imagerie fonctionnelle et moléculaire qui se consacre à l’utilisation de radioéléments, à des fins diagnostiques et thérapeutiques.

Le principe de la scintigraphie (et de la TEP) est fondé sur la détection par des caméras spécifiques, des rayonnements émis par un médicament radiopharmaceutique. Ce radiopharmaceutique permettra d’explorer le fonctionnement normal ou pathologique, d’un organe, d’un tissu ou d’un groupe de cellules. Il n’entraîne aucun effet secondaire et est éliminé rapidement de l’organisme.







Des intérêts multiples

Les différentes techniques hybrides morpho-fonctionnelles utilisées dans nos services, apportent des informations essentielles à la prise en charge de multiples pathologies et notamment dans les domaines de l’oncologie, de la cardiologie et de l’ostéo-articulaire.





En quelques mots


L’équipe soignante mettra tout en oeuvre pour vous assurer une prise en charge technique et humaine de grande qualité et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.



Copyright Inola 2020. Tous droits réservés.